cause
les anartistes header

Pourquoi la culture est-elle si importante ?

L’importance de la culture n’est plus à démontrer. C’est l’élément vital d’une société, une manière forte et précise de raconter une histoire, rappeler le passé, de se divertir et d’anticiper le futur. Hormis la valeur intrinsèque de la culture, elle permet de développer socialement et économiquement un pays ou une région. Un petit tour d’horizon sur l’importance de la culture.

paints

Importance de la culture pour la compréhension des origines humaines

La culture est le fondement d’un mode de vie. Quelle que soit notre région, notre langue, notre coutume ou notre histoire, la culture est là pour nous rappeler nos origines. Telle est sa valeur intrinsèque. C’est un mode de vie qui nous rappelle nos traditions. Elle permet de comprendre nos racines et notre contexte culturel.

Dans plusieurs régions du monde, c’est une chose qu’on respecte et conserve à juste titre. Par exemple, lorsqu’une culture n’est pas suffisamment étudiée lors de la mise en place du programme de développement d’un village, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas d’évolution et pour cause, la stratégie mise en place n’épouse pas le mode de vie des populations de ladite zone.

La culture, pionnière de l’expansion économique d’un pays

Une fois que la culture d’un pays est prise en compte dans le cadre de l’élaboration de programme de développement, elle devient la pionnière d’une croissance durable. L’héritage culturel peut être la source de revenus d’une famille ou d’une région. C’est le cas par exemple des régions où le tourisme culturel est représenté. Ici, les populations accroissent leur budget grâce aux activités touristiques. Chacun éprouve le désir de créer des objets d’art représentatifs de leur culture et de les mettre dans un musée pour promouvoir le développer du pays et valoriser la culture auprès des étrangers. Deux métiers peuvent voir le jour grâce à la culture, notamment le travail de guide touristique et celui de fabricant d’objet d’art ?

chalk

Les anartistes @ 2017